
Le concept En quelques mots
L'équipe Modetrotter a sélectionné des prototypes, des pièces « presse » et quelques articles exclusifs jamais produits...
Comment cela fonctionne ?
-
Etape 1.
Vous nous retournez vos articles
Envoyez-nous vos pièces Modetrotter et recevez un bon d'achat d'un montant allant de 20 à 50% de leur valeur d'origine. Ce bon est valable sur Modetrotter.com et sur notre site de reprise reprisdejustesse.modetrotter.com
-
Etape 2.
Nous les vérifions
À réception de vos pièces, nos équipes les inspectent, vérifient l'état d'usure déclaré, repèrent les tâches et les endroits à rapiécer. Seuls les articles en bon état sont revendus. Les pièces non conformes seront données à une association ou seront transformées dans une démarche d'upcycling (confection de chouchous, accessoires).
-
Etape 3.
Nous leur refaisons une petite beauté
Chaque pièce est nettoyée selon le procédé d'entretien adéquat pour assurer une conformité parfaite à la vente.
-
Etape 4.
Vous les achetez
Vous pouvez trouver des pépites Modetrotter des collections précédentes à prix plus doux et vous participez à un effort collectif en prolongeant leur cycle de vie.
C’est difficile de travailler dans une industrie aussi polluante, c’est difficile de faire son métier tout en ayant la sensation de « pousser chaque mois à la consommation » sans essayer de faire de petits gestes de notre côté. Alors on essaie, par maintes petites choses de faire moins de mal.
On a cherché longtemps un système de revente car c’était important pour nous. Nous sommes une petite équipe, et mettre en place la seconde main était compliqué. Nous avons fini par la sous-traiter, et nous allons continuer, à notre niveau, à essayer de faire toujours un peu mieux. Ça prend du temps, mais c’est notre défi.

Le mot de la patronne
-
Responsable
Prolonger la durée de vie des produits
-
Authentifié
Toutes les pièces sont contrôlées et authentifiées
-
Simple et rapide
Envoyez vos produits, on s'occupe du reste
-
Pas de commission
Aucun commission côté vendeur et acheteur